La chine : un marché à saisir pour votre franchise !

En 1816, Napoléon Bonaparte avait prédit en 1816 l’émergence de la Chine via cette célèbre citation qui prend tout son sens aujourd’hui : « Lorsque la Chine s'éveillera, le monde entier tremblera ». Deux siècles plus tard, force est d’admettre que ce pays attire comme un aimant les investisseurs de tous bords.

L’eldorado chinois et son attrait irrésistible sur les franchises françaises !

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Les franchises françaises savent pertinemment que leur développement à l’international passe forcément par l'Empire du milieu, ce qui explique leur propension grandissante à vouloir s’y implanter.L’attrait des investisseurs étrangers pour ce pays de plus d’un milliard d’âmes s’explique pour plusieurs raisons, à commencer par la frénésie de consommation des chinois qui bat des records mondiaux dans de nombreux secteurs d’activité, ajouté à cela leur pouvoir d’achat conséquent et une croissance économique à deux chiffres qui ne cesse de progresser de manière fulgurante. phrase trop longue Karim il faut la scinder en deux si possible.Force est de constater que les enjeux sont de taille pour les enseignes hexagonales qui ne peuvent se permettre de rater une opportunité aussi juteuse, d’autant plus que la plupart des consommateurs chinois apprécient le savoir-faire français.Malgré leur excellente réputation, les franchises françaises doivent faire face à une concurrence accrue pour espérer s’octroyer la part du lion, d’autant plus que la Chine dispose du plus grand nombre de magasins franchisés dans le monde.Pour tirer son épingle du jeu en Chine, les franchises françaises positionnées sur le secteur de la mode et de la restauration rapide sont certainement les plus avantagées, surtout que leurs produits sont à la fois uniques et originaux.Les candidats à la franchise en Chine peuvent donc espérer des retombées économiques importantes vu la taille gigantesque du marché, à condition de s’adapter à la culture locale, ainsi que la législation stricte du pays.

La conquête du marché chinois : garantie d’une expansion dans le monde entier !

Pour accroitre leur développement à travers le monde, les franchises françaises doivent impérativement s’imposer sur le marché chinois, car cela leur permettra d’accroître une notoriété universelle.Jadis économie émergente, la Chine est aujourd’hui la seconde puissance économique derrière les Etats-Unis, ce qui explique la gentrification certaine d’une partie de sa population.Ceci étant, l’assaut du marché chinois ne doit pas se faire de manière brutale, ce qui veut dire que les enseignes françaises doivent faire les choses patiemment, avec sens.Depuis l’adhésion de la Chine à l’OMC (Organisation mondiale du commerce) en 2004, les franchises hexagonales se frottent les mains et jettent leur dévolu en premier lieu sur ce pays, dans l’espoir de séduire les consommateurs à travers des concepts qui sortent de l’ordinaire.Il est recommandé de s’associer à une entreprise locale pour réussir l’implantation de sa franchise avec succès, car cela permet de lever tout soupçon sur l’enseigne en question.Les franchiseurs doivent aussi fournir leur manuel opératoire aux autorités chinoises pour être en conformité avec la législation concernant l’encadrement commercial des franchises étrangères qui date de 2007.Il y a lieu de souligner à cet égard que la loi stipule que le franchiseur doit avoir exploité en propre au moins deux établissements dans son pays d’origine, en l’occurrence la France, pendant au moins une année.